50 jours de prière

 

Par David Brickner, directeur exécutif

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour témoigner de Jésus autour de vous est le suivant : priez. La prière est primordiale dans l’évangélisation.  Elle ne consiste pas simplement à demander à Dieu de bénir nos projets. Il s’agit de la partie la plus importante de notre travail afin de nous aligner sur le plan de Dieu. La prière n'est donc ni l'entrée ni le dessert – c'est le plat principal !

Vous savez sans doute que nous célébrons notre cinquantième année de ministère en déployant tous nos efforts pour proclamer l'Évangile à 20 communautés juives dans le monde entier. Cette mission a commencé dès le mois dernier en entamant 50 jours de prière. Nous savons que sans la prière, notre proclamation de l'Évangile n'aura pas la puissance ni l'efficacité que nous attendons. C'est pourquoi nous avons demandé à Dieu de répandre son Esprit sur le peuple juif alors que nous lui apportons le message de la liberté dans le Messie Jésus.

Nos 50 jours de prière coïncident avec les 50 jours entre Pâque et la Pentecôte.  Dans Lévitique 23.15, Dieu a ordonné à Israël de marquer cette période en « comptant l'omer » chaque jour. Omer est le mot hébreu qui désigne une gerbe de blé. Ce compte à rebours permet d'anticiper la fête de la moisson de Shavouot (également connue sous le nom de Pentecôte). Un calendrier spécial « omer » est utilisé pour compter ces jours. Selon la tradition, le peuple juif est passé d'une vie d'avdei Pharaon (esclaves de Pharaon) à une nouvelle vie d'avdei Adonai (serviteurs de l'Éternel). 

Alors que nous nous joignons à notre peuple pour célébrer cette saison, nous avons en tant que Juifs pour Jésus une perspective supplémentaire. Nous croyons qu'une vie au service de Dieu nous appelle à parler de Jésus aux autres et pour cela nous devons nous consacrer à la prière. Nous avons fixé des objectifs pour nos actions d’évangélisation au cours des trois prochains mois. Ces objectifs nous aident à nous préparer et à nous responsabiliser mais c’est la prière qui peut transformer des vies.

La prière exige un engagement, mais elle nous décharge également d'un grand poids. La prière nous rappelle que le véritable ministère ne dépend pas de nos capacités, mais de la puissance de Dieu et de ses desseins. En plaçant la prière à la source de tout ce que nous faisons, nous déposons nos fardeaux aux pieds de Yechoua. Et lorsque nous demandons la sagesse au Seigneur, Il « la donne à tous simplement et sans reproche ». (Jacques 1.5). Avec la sagesse nous demandons également une abondante moisson d'âmes.

Vous tiendrez-vous à nos côtés au cours de cette période spéciale de prière ? Vous joindrez-vous à nous dans l'attente de la moisson à venir, alors que nous proclamons la liberté que nous avons en Christ ? 

Pour commémorer les 50 ans de notre ministère, nous avons prévu 20 missions d'évangélisation appelées Bissour Yovel (évangélisation du Jubilé). Certaines ont déjà lieu ce mois-ci et les autres débuteront en juin et en juillet. Joignez-vous à toutes les équipes de Juifs pour Jésus alors que nous remettons ces missions du Jubilé dans la prière et cherchons la volonté du Seigneur pour sa moisson.

Nous sommes très heureux, car sans aucune intervention de notre part, un groupe appelé International Prayer Connect a déclaré que le 28 mai serait une journée de prière pour le salut d'Israël et du peuple juif ! Son objectif est de mobiliser 110 millions de chrétiens pour qu'ils se joignent à ces prières. Rien de tel ne s'est jamais produit auparavant. Alléluia ! Joignez-vous à nous et à d'innombrables chrétiens le 28 mai pour prier que le peuple élu connaisse la véritable liberté en Jésus. Nous sommes impatients de voir comment Dieu répondra à ces prières !


 

David Brickner, Directeur exécutif

 
David Brickner