Une force qui augmente pendant la marche

 
Une force qui augmente pendant la marche

Je dirige le ministère de Juifs pour Jésus depuis mai 1996. Notre fondateur, Moishe Rosen, avait 65 ans lorsqu'il a quitté son poste de directeur exécutif. Le Seigneur lui avait montré qu'il était temps de changer de rôle pour que la mission puisse bénéficier d’une nouvelle direction plus jeune. C'était il y a 28 ans.

Mener une mission pendant vingt-huit ans, c’est long, et le ministère de Juifs pour Jésus m'a apporté des bénédictions et des défis uniques. Avec deux cents personnes réparties dans douze pays, dont deux en pleine guerre, le poids des responsabilités est énorme.

Comme l'a dit le grand évangéliste George Whitfield, « Seigneur Jésus, je suis fatigué, mais je ne me lasse pas d’accomplir ton œuvre ».  C'est pourquoi les dirigeants plus anciens doivent former les plus jeunes à poursuivre leur tâche avec une vision nouvelle.

Je n’annonce rien pour le moment, mais ne soyez pas surpris si, d'ici peu, vous apprenez que David Brickner et le ministère de Juifs pour Jésus entrent dans une période de transition de leadership.

Lorsque cette nouvelle sera annoncée, ce sera un moment de célébration et de louange à Dieu. Comme Moishe, je continuerai à servir Juifs pour Jésus dans un nouveau rôle. Lorsque j'ai été élu pour lui succéder, Dieu a béni Juifs pour Jésus en augmentant nos forces et je crois qu'il en sera de même cette fois-ci.

Cette idée « d’augmenter nos forces » vient du Psaume 84, que le célèbre prédicateur Charles Spurgeon a qualifié de « Perle des Psaumes ».

 

« Heureux ceux qui trouvent leur force en toi : ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés …Leur force augmente pendant la marche. » (Psaume 84. 6,7)

 

La source de nos forces

Nos propres forces ne sont pas suffisantes pour nous faire avancer. Leur source se trouve dans le Seigneur, qui est capable de pourvoir à tous nos besoins selon sa richesse et sa gloire dans le Messie Jésus. Dans un monde où la plupart des gens aspirent à l’autosuffisance, nous devons nous rappeler de nous appuyer sur Lui.

L'apôtre Paul l'a compris et a souvent parlé de ses faiblesses. Sa profonde préoccupation pour toutes les Églises l'a amené à s'identifier personnellement aux faiblesses de toutes les personnes dont il se souciait : « Qui est faible sans que je sois faible ? » (2 Corinthiens 11.29). Une telle faiblesse nous rappelle « qu’heureux sont ceux qui trouvent leur force dans le Seigneur. »

 

Sur les traces du Seigneur

Lorsque nous avançons de tout cœur sur le chemin du Seigneur, nous pouvons compter sur lui pour subvenir à tous nos besoins. Mais si nous cherchons à rester sur place pour rendre notre vie aussi confortable et prévisible que possible, nous passerons à côté de l’essentiel. C’est pendant une période de changement et de transition que le Seigneur augmente nos forces.  Il nous permet d’être confiants dans des situations malgré les circonstances.

Je pars souvent en randonnée dans la montagne mais je sais que, malgré tout l’entrainement possible, il est normal de se fatiguer et de perdre des forces au bout d’une longue marche. Mais ce n'est pas le cas de ceux dont la force est en Dieu – leur force augmente au fur et à mesure.  Au lieu de nous épuiser, nous devenons plus forts.

Une réserve inépuisable

Dieu nous offre une réserve inépuisable de force pour notre marche avec Lui, même dans les saisons difficiles ou les périodes de transition. Ce ne sera pas toujours une force physique, mais ce sera la force dont nous avons le plus besoin. Comme l'a écrit Spurgeon, « de la force de la patience à la force de l'espérance ; de la force de l'espérance à la force de la foi, à la force de la vision ».  J'ai expérimenté cette force en dirigeant Juifs pour Jésus pendant près de trente ans, et j'ai toutes les raisons de croire qu’il en sera de même par la suite.

Notre Dieu de grâce pourvoira à vos besoins de la même manière. Sa force nous accompagnera et augmentera tout le long de notre marche jusqu'à ce que nous le voyions face à face.  Quelle merveilleuse transition ce sera !

 

David Brickner, Directeur exécutif

 
David Brickner