Partageons la Parole à Noël avec des personnes juives

 
Partageons la Parole à Noël avec des personnes juives

Juifs pour Jésus vous souhaite un Joyeux Noël ! Cette époque de l’année est remplie d’opportunités pour partager la bonne nouvelle de Jésus. La lueur chaleureuse des lumières de Noël et les échos joyeux des cantiques sont de merveilleux rappels de la naissance du Messie. Bien que personne ne connaisse la date exacte de la naissance de Jésus, nous pouvons nous réjouir en mettant un moment à part pour célébrer cet événement capital.

Malheureusement, trop peu de gens connaissent l'amour glorieux qui a amené Jésus sur terre.

J’ai grandi dans une famille croyante en Jésus, mais la plupart des Juifs ne croient pas en Lui et ne se sentent donc pas concernés par Noël. Peu d’entre eux savent que Jésus est né d'une jeune femme juive dans le village juif de Bethléem – né comme l'avaient prédit les prophètes juifs, pour être le roi d'Israël.  Votre partenariat nous permet de parler de Yechoua et de faire briller Sa lumière tout au long de l'année, mais surtout en cette saison joyeuse.

Nous lisons habituellement le récit de la naissance de Jésus dans l'évangile de Luc, mais cette année, je souhaite souligner la perspective unique de l'évangile de Jean. Plutôt que de commencer par une généalogie ou même par l'Incarnation, Jean fait référence à Jésus dans l'éternité passée : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1.1). Ce verset est directement lié au livre de la Genèse et au magnifique récit de la création du monde par la Parole de Dieu.

Seul un verset dans l'évangile de Jean fait référence à l'incarnation de Jésus. Ce verset est mon préféré en cette saison de Noël : « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean1.14).

Comparer la naissance de Jésus à la « Parole faite chair » est bien plus que poétique. En choisissant d'identifier Jésus à la « Parole », Dieu nous parle de sa nature même de Créateur et de source de Vie. Il révèle aussi la puissance et la valeur des mots. Comme le montrent les récits évangéliques, Jésus n'est pas seulement le Verbe incarné, il a également utilisé des mots pour expliquer sa mission.

Dieu nous appelle à être comme Jésus, à le proclamer par nos actions et aussi par nos mots. Par la puissance du Saint-Esprit, il nous appelle à vivre sa grâce et sa vérité ; mais nous avons besoin de mots pour communiquer et aider les gens à comprendre comment recevoir cette grâce et cette vérité pour eux-mêmes.  Même la vie la plus sainte ne peut expliquer, sans mots, le merveilleux plan de rédemption de Dieu. 

C'est pourquoi nous sommes déterminés à envoyer des missionnaires pour annoncer l'Évangile dans les rues ou sur le web. Par le biais de contenus numériques en plusieurs langues et d'une fonction de « Livechat » sur notre site Web, nous sommes prêts à dialoguer à tout moment.

Si vous vous promeniez en ce moment dans les rues de Jérusalem, New York, Paris ou Moscou, vous pourriez rencontrer l’un de nos missionnaires en train de proclamer la bonne nouvelle au sein du peuple juif. Nous nous efforçons de suivre l'exemple que le Messie Yechoua a donné lorsqu'il est venu habiter parmi nous en tant que Parole incarnée.

Cette période de l’année offre une merveilleuse occasion d'annoncer la bonne nouvelle, en particulier aux personnes juives qui ne savent peut-être pas que l'histoire de Noël les concerne. Vous pourriez par exemple envoyer une carte de Hanoukka à vos amis juifs, en leur disant que cette fête est importante pour vous, car si Dieu n'avait pas préservé le peuple juif, Jésus ne serait pas né dans ce monde. Même si la discussion s’arrête là, vous aurez aidé votre ami(e) à reconnaître la judéité de Jésus. Et qui sait, la conversation pourrait également aller plus loin !

Merci de nous aider à transmettre le message du Messie au peuple élu de Dieu, le peuple pour lequel Jésus est venu à Bethléem il y a si longtemps. Que la joie de la « Parole faite chair » remplisse votre cœur et votre foyer en cette période de Noël !

 
ActualitésDavid Brickner