Le temps du Seigneur

 

C'était terrifiant de se retrouver face à la mort, et pourtant, malgré de nombreux bleus et contusions douloureuses, aucun d'entre nous n'a eu de lésions internes ni de fractures. Dieu avait clairement préservé nos vies selon sa souveraineté.

Premièrement, nous avions décidé à la dernière minute de louer une voiture plus grande pour emporter tout notre matériel de camping.  Mon propre véhicule n’aurait pas résisté au choc en percutant l’arbre.

Deuxièmement, l'arbre lui-même était tout ce qui nous séparait d'une chute mortelle dans le vide.  Les séquoias poussent normalement en groupe, c’est donc surprenant que cet arbre se soit retrouvé là tout seul, mais le Seigneur savait certainement où le placer lorsqu'il a commencé à pousser il y a des centaines d'années.  

Troisièmement, et c'est encore plus mystérieux, Dieu a épargné Sabra. Juste avant l'accident, elle avait momentanément détaché sa ceinture pour attraper quelque chose sur le sol. Lorsque nous avons heurté l'arbre, elle a commencé à être projetée vers le pare-brise, mais en une fraction de seconde, son corps a littéralement fait un saut en arrière pour revenir sur son siège. Je n'ai pas d'autre explication que le Psaume 34.7 : « L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. » Merci, Seigneur !

Quelques jours plus tard, je racontais ce qui nous était arrivé à mon ami Lon Solomon. Lon m'a dit : « David, si tu n’en étais pas convaincu auparavant, tu sais maintenant que le temps du Seigneur n’est pas le nôtre !

En tant que disciple de Yechoua, rappelons-nous que notre temps est en quelque sorte « emprunté », car notre vie ne nous appartient pas.  Si nous vivons comme si nous avions tout le temps de faire ce qui nous plaît, nous perdons de vue le dessein de Dieu pour chacun de ses enfants. Nous devons rester tournés vers Dieu pour qu'il nous guide, nous protège et nous utilise selon son plan. J'ai beaucoup réfléchi à cette question après l'accident.

Le mois dernier, Juifs pour Jésus a célébré son Jubilé, c'est-à-dire 50 ans de proclamation de l'Évangile aux Juifs du monde entier. Cela fait également 28 ans que je dirige la mission après notre fondateur Moishe Rosen. Quelle bénédiction que de diriger ce ministère avec une équipe aussi formidable et des partenaires aussi fidèles que vous ! Comme si cela ne suffisait pas, le 29 septembre marquait également mon 65e anniversaire.

Je me sens encore jeune et dynamique et je suis convaincu que Dieu n'en a pas fini avec moi. Mais je suis aussi très conscient, surtout depuis l'accident, que la vie n'offre pas de garanties, et que si mon acte de naissance ne comporte pas de date d'expiration, Dieu a numéroté tous nos jours.

Il y a quelques années, je prêchais dans l'église où Lon Solomon était pasteur avant de prendre sa retraite.  Je me trouvais dans une salle avant le culte et j'ai remarqué que Lon avait collé un verset biblique sur le miroir : « David, après avoir, dans sa génération, servi le dessein de Dieu, est décédé, a été réuni à ses pères et a vu la corruption. » (Actes 13.36). Au début, j’étais un peu déconcerté et je me suis demandé si Lon essayait de me faire passer un message ! Il s'est avéré qu'il avait laissé ce verset sur le miroir pour lui-même et je comprends maintenant plus que jamais pourquoi.

Que ce soit face à la mort, lors d’une cérémonie ou par la Parole de Dieu, nous avons tous besoin d’être rappelés qu'en suivant Jésus, nous avons un objectif dans la vie. Nous sommes vraiment dans le temps du Seigneur lorsque nous travaillons ensemble pour sa gloire.


 

David Brickner, Directeur exécutif

 
Julia Pascoe