En février, j'ai annoncé que je me préparais à assumer un nouveau rôle au sein de Juifs pour Jésus et qu’un nouveau directeur exécutif allait être sélectionné. Ce moment n’est pas encore arrivé alors que j’écris ces lignes, nous sommes encore en période de préparation dans la prière, et nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Lire la suiteParce que Jésus nous a aimés et qu’Il est mort pour nous, nous pouvons nous aimer les uns les autres comme Son Église.
Lire la suiteLes promesses de Dieu envers le peuple juif sont liées à son plan de salut pour les peuples de toutes les nations, juifs et non-juifs confondus.
Lire la suiteLorsque nous avançons de tout cœur sur le chemin du Seigneur, nous pouvons compter sur lui pour subvenir à tous nos besoins.
Lire la suiteLe ministère de Juifs pour Jésus est toujours le même : apporter la Bonne Nouvelle du Messie Yechoua à notre peuple juif.
Lire la suiteLe mot "incarner" est la forme active du mot "incarnation", qui est l'intervention divine la plus spectaculaire de l'histoire de l'humanité : " Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1:14).
Lire la suiteEn juillet dernier, j’étais en route dans la montagne pour faire du camping avec mon épouse Sabra, son frère Ari et sa fille Ela. Nous roulions dans des virages étroits et sinueux, puis en un clin d’œil, la voiture est sortie de la route. Je suis parvenu de justesse à diriger notre véhicule vers l’unique séquoia qui se trouvait à environ 10 mètres sur le bas-côté, et BANG ! La voiture s'est écrasée contre l'arbre dans un fracas épouvantable et le pare-brise a volé en éclats.
Lire la suiteAu cœur du Jubilé se trouvait la promesse de liberté. La justice jouait un rôle central dans cette promesse. Tous les torts devaient être réparés. Toutes les dettes devaient être remises. Tous les esclaves devaient être libérés. Les terres vendues devaient revenir à leur propriétaire d’origine. Tous les opprimés allaient connaître la liberté, bien au-delà des simples mots ou des promesses politiques.
Lire la suiteInspirés par le commandement divin demandant à Israël de proclamer la liberté tous les 50 ans (Lévitique 25), nous avons planifié trois mois de diffusion de l'Évangile auprès de 20 communautés juives différentes dans le monde entier. Cet effort pour toucher tant de personnes différentes vient d’un sentiment de reconnaissance à l’égard de Dieu qui nous a conduits à notre 50e année de ministère.
Lire la suiteLe meilleur conseil que je puisse vous donner pour témoigner de Jésus autour de vous est le suivant : priez. La prière est primordiale dans l’évangélisation. Elle ne consiste pas simplement à demander à Dieu de bénir nos projets. Il s’agit de la partie la plus importante de notre travail afin de nous aligner sur le plan de Dieu. La prière n'est donc ni l'entrée ni le dessert – c'est le plat principal !
Lire la suiteProclamer la liberté, c’est mettre en évidence la réalité de l’esclavage spirituel et le prix que Jésus a payé pour nous libérer. Il est devenu notre agneau de la Pâque qui nous a rachetés par son sang et par son sacrifice.
Lire la suiteVous savez probablement que Pessah commémore la sortie d’Égypte du peuple juif et sa rédemption de l'esclavage, une rédemption qui préfigure celle de Jésus, l'Agneau de Dieu. La Pâque met également en évidence un paradoxe intéressant : Dieu a délivré son peuple de l'Égypte, mais c'est Lui qui les y a envoyés en premier lieu.
Lire la suiteDieu continue d'envahir l'enfer de la guerre de manière inattendue. Je suis reconnaissant envers les partenaires comme vous qui nous aident à propager l'Évangile, le chemin de Dieu vers le salut pour tous ceux qui croient. Soyez encouragés par ce que Dieu peut accomplir au milieu des épreuves que vous et vos proches devez affronter en cette saison.
Lire la suite« Nous voyons chaque jour des preuves de Son règne, lorsque Jésus délivre les âmes des ténèbres pour les amener à Sa lumière. »
Lire la suiteNous avons récemment reçu des invités à la maison, dont un adorable garçon de trois ans nommé Levi. Tout ce qu'il voyait était nouveau et merveilleux pour lui. Il ne pouvait s’empêcher de me demander « Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? » Je lui ai donc expliqué pourquoi notre chien Nola aboyait, pourquoi les toasts sautaient du grille-pain et bien d'autres choses encore. Levi était très attachant et j’appréciais son enthousiasme.
Lire la suiteQue signifie pour vous l’expression « Merci Seigneur pour les petites choses » ? Nous pouvons parler de ces « petites choses » avec gratitude ou bien avec cynisme. Je m’en suis rendu compte il y a quelques mois lorsque mon réfrigérateur est tombé en panne.
Lire la suiteSeul Dieu connait parfaitement nos torts. Nous n'avons aucune excuse devant lui et aucun moyen de réparer nos transgressions. Pourtant, il nous offre de pardonner nos péchés une fois pour toutes et nous dit de pardonner aux autres comme il nous a pardonné.
Lire la suiteJ’étais dans un taxi vers l'aéroport et j'ai remarqué une amulette accrochée au rétroviseur de la voiture. Elle portait une inscription en arabe et j'ai demandé au chauffeur : « Est-ce un verset du Coran ? » Il a confirmé mon intuition et m'a dit que c'était une prière de protection. « On n'est jamais trop prudent de nos jours », a-t-il conclu.
Lire la suiteJ’avais rejoint mes collègues Avi Snyder et Dale Lambert dans l’Ukraine déchirée par la guerre, quelque part près de la frontière polonaise. Nous étions venus pour apporter de la nourriture et des vêtements…
Lire la suiteJ’ai récemment été invité dans une église qui accueillait Juifs pour Jésus pour la première fois. La veille, j’avais rencontré l’équipe pastorale lors d’un dîner au cours duquel on m’a demandé : « David, qu'est-ce que les chrétiens doivent savoir sur le peuple juif ? » C’est une très bonne question et je voulais partager ma réponse avec vous.
Lire la suite