” Je vous laisse ma paix; Je vous donne ma paix; Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point” (Jean 14:27)

J’étais là, en haut de l’image que vous voyez…Vous ne pourrez probablement apercevoir que mon chapeau ” Juifs pour Jésus”, parce que nous étions tellement serrés les uns contre les autres que j’aurais pu dire ” je suis…sardine !” Le fameux slogan a été proclamé dans le monde entier. ” Je suis Charlie” signifie ” je condamne cette attaque” ,” je suis pour la liberté d’expression”, “je veux une nation démocratique en paix avec toutes les religions, pensées et points de vues, à l’exclusion de tous les fanatiques et fondamentalistes”. C’est pourquoi la déclaration de Jésus semble vraiment à propos, parce qu’Il offre “la paix” mais Il ajoute aussitôt: ” pas comme le monde donne “. En d’autres termes, ce que les gens veulent n’est pas ce que Jésus offre. Jésus n’est pas Charlie . Lorsqu’Il dit ” Ma Paix”, cette paix n’est pas ce que nous entendons nécessairement par paix. Jésus a utilisé le mot “Shalom”. Shalom vient de ” Shalem” qui signifie ” plénitude” et “harmonie spirituelle”, remplissant chaque aspect de nos vies…et pas seulement ” je suis Charlie”. Il s’agit de beaucoup plus que cela. Il s’agit de la plénitude de la présence de Dieu.

Le 11 Septembre, j’étais à New-York, à peu de distance des tours jumelles. J’ai vu le feu et la fumée, je les ai vues s’écrouler et avec elles toute l’infrastructure et la force de la plus puissante cité du monde. J’ai appris la leçon en compagnie d’un cher frère missionnaire de Juifs pour Jésus, Karol Joseph, qui avait décrit cet évènement dans une forte déclaration dont je me suis remémoré pendant ces quelques derniers jours à Paris: “Ce n’est pas l’absence de danger qui apporte la sécurité, c’est la présence du Seigneur”. Ainsi vous avez ” Shalom Shalem” ….La plénitude, la totalité, l’entière paix de Dieu qui ne vient que par la connaissance de sa présence. Il est intéressant de noter qu’en hébreu, nous appelons sa présence “hamakom” c’est-à-dire “la place“. Sa présence est la place la plus sûre. Comment trouvez-vous cette plénitude de paix ? Cette abondance de vie ?

Avez-vous vu les premières images de centaines de policiers armés jusqu’aux dents, que nous avons publiées sur notre site web pendant les jours de l’attaque ? Vous avez sans doute été d’accord avec le peuple français, pendant ces trois jours meurtriers, pour dire: ” nous sommes en guerre !” . Il existe justement un célèbre dicton français qui dit: “Si tu veux la paix, prépare-toi pour la guerre !”. La paix que Jésus offre commence en reconnaissant que nous sommes en guerre…non contre les jihadistes ou les terroristes, mais contre Dieu. Les Ecritures hébraïques parlent très clairement du fait que Dieu veut faire pleuvoir sur nous l’amour, la compasssion, la beauté et la lumière. Malheureusement, nos péchés et notre nature rebelle comme ” Charlie” font descendre le jugement de Dieu en même temps que les conséquences inévitables de nos propres actions.
Esaïe 48:22: ” Il n’y a pas de paix pour les méchants” déclare le Seigneur. Cela devrait être évident pour quiconque écoute les nouvelles. La Paix, la vraie Paix, vient seulement par l’acceptation de la mort de Jésus comme victime innocente qui est morte comme otage volontaire pour nos péchés. Il ne peut y avoir de paix sans ce Prince de la Paix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.